Bienvenue

UT4M 2019
Bienvenue sur mon blog.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! N'ayant jamais pratiqué de sport, je suis venu à la course à pied par hasard l'année de mes 40 ans.
Comment on devient sportif sur le tard ?
Lire ici.
Ce blog n’a pas la prétention de me mettre en valeur.
Outre le côté archivages, il a pour but de donner envie à d’autres de se lancer, ou simplement de découvrir.
L’idée m’en a été donnée après mon premier défi « trail », en août 2008 (98 km autour du Mont Blanc - CCC), avec une énorme envie de partager mes impressions. Et petit à petit, j’ai pris autant de plaisir à « raconter » qu’à courir …
Mes 10 premières années de courses à pied : découvrez la rétrospective dans le détail ici.
N'hésitez pas à me rendre visite régulièrement et me laisser vos commentaires. Merci.
Bernard. (Bernard RONGVAUX, Virton, Belgique)

"On ne s'arrête pas de courir parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de courir"

• AGENDA 2024 - • 2023 - • 2022 - • 2021 - • 2020 - • 2019 - • 2018
- • 2017 - • 2016 - • 2015 - • 2014 - • 2013 - • 2012 - • 2011 - • 2010 - • 2009

lundi 12 mars 2018

♣ Power Trail, Saint-Léger (B)



Samedi 03 mars 2018

27 km - 530m D+

Première édition de ce trail, à 15km de chez nous.
Je connais bien cet endroit et une grosse partie des nombreux chemins qui sillonnent ces forêts, nous y allons de temps à autre y faire quelques km.

Pas beaucoup de pré-inscrits, mais la météo y est certainement pour quelque-chose. Manque cruel de publicité également, car nous avons appris l'existence de ce trail tout à fait par hasard...Dommage..

La météo est plus clémente en ce samedi matin, mais encore bien fraîche. Le gel des 2 semaines passées a bien durci les chemins, encore légèrement enneigés et verglacés par endroits, il va falloir être très prudents. Départ à 12h30, à quelques minutes près, pour environ 80 coureurs sur cette distance de 27km.

Le premier tiers de course était intéressant, en direction de la Croix Renson, vers la vallée de Laclaireau, avec le passage du gué de l'Ange Gardien (sur un petit pont, rassurez-vous...), et la belle côte qui s'ensuit.



Cela se poursuit en léger faux-plat montant vers le Ravel, puis descente vers le Gros Ruisseau. Ravitaillement au pied de la côte du site archéologique fortifié de Montauban, avec, au loin malheureusement, la célèbre moissonneuse des Trévires (il eut été judicieux d'aller la contourner...).


La suite fut plus monotone, avec de longs chemins "autoroutiers", passage à la Tranchée des Portes, mais sur le chemin qui la longe, puis direction le chalet de la Rouge Eau, où la 3e côte nous attend. Il n'y aura ensuite plus de difficultés, sur chemins bien (trop !!) roulants et longs. La traversée du site de l'ermitage de Wachet est belle, mais sur petite route.


Avant de rejoindre le haut du village et un dernier "single" intéressant, mais bien court, le long du lac.


J'ai très bien "roulé" sur environ 20 km, puis j'ai dû lever un peu le pied car mon dos commençait à me faire souffrir, à cause des longs chemins..Puis, je me suis trompé à 2km de l'arrivée, loupé un changement de direction, pris dans mes pensées.
Mon impression : c'est un très beau circuit ... pour VTT !! Mais pas un vrai trail...
Mais ça convient à d'autres, alors à chacun son opinion. Et il en faut pour tous les goûts.

Céline a repris trop tôt sur cette longue distance, pas assez préparée. En fait, elle n'a pas encore eu le temps ni l'opportunité de reprendre vraiment les entraînements, comme j'ai pu le faire moi. Elle a donc décidé d'arrêter au 2e ravitaillement.

Résultat : 02:36:47 - 47e/72 - 3e V2
Céline : non classée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire